La chanteuse haïtienne, Darline Desca a annulé sa tournée en République dominicaine. A travers un communiqué de presse publié en fin de journée du mardi 15 octobre 2024, l’artiste a fait mention des récents évènements tragiques liés aux expulsions massives et aux actes de violence dirigés contre la communauté haïtienne vivant en République dominicaine. Une décision saluée par des personnalités du secteur musical haïtien. Entretemps, les fans de DD doivent patienter pour une autre tournée de la star en République voisine.
Darline Desca semble ne pas digérer les mauvais traitements infligés à ses compatriotes par les autorités dominicaines dans le cadre des déportations massives. Alors que l’interprète de la chanson “Pic Macaya” devait se rendre sur le sol dominicain les 25, 26 et 27 octobre prochain dans le cadre d’une tournée, Darline Desca vient tout juste d’annuler cet événement pour se solidariser avec ses concitoyens.
« Je reste engagée à utiliser ma plateforme pour sensibiliser et dénoncer les violences contre les Haïtiens, et je continuerai à soutenir tous ceux qui sont touchés par ces événements », peut-on lire dans ce communiqué portant la signature de la chanteuse.
Tout en annonçant de nouvelles dates pour la tournée dès que la situation le permettra dans un climat plus serein et respectueux de la dignité humaine, Darline Desca croit dur comme fer qu’il est plus qu’essentiel de rester solidaire de ses compatriotes durant cette période difficile