La jeune formation musicale « Chwam » ne s’est pas laissée emporter par la crise sociopolitique qui prévaut dans le pays depuis des années. En effet, après avoir sorti son premier album studio baptisé “Moun chè” en début de janvier, « Chwam » vient de soumettre à l’appréciation du grand public son deuxième vidéoclip. Après avoir savouré avec appétit “Nannan” sorti début de juin, les mélomanes viennent d’être à nouveau servis. “Yon fwa l ap ye”, un autre tube sur l’album, vidéoclipé, est à déguster sur toutes les plateformes, avec bien sûr la collaboration de la jeune chanteuse Sybille Calixte.
En plein été, cette fièvre des fêtes champêtre et des soirées partout dans le pays ne se sent plus. C’est un pays agonisant où tous les secteurs sont victimes de la conjoncture. Le secteur culturel, lui aussi est asphyxié par cette crise dévastatrice. Malgré tout, cette jeune formation musicale refuse de baisser les bras.
Ce groupe a sorti son premier album en début d’année, et six mois plus tard l’un des tracks sur l’opus a été vidéoclipé. Malgré une conjoncture délétère, le staff et les musiciens ont décidé d’offrir au grand public une vidéo. Cette fois, c’est la chanson “Yon fwa l ap ye” qui a été choisie.
Ce track, avec la conjugaison des voix du chanteur principal du groupe, en l’occurrence Ricardo Mercier, et Sybille Calixte, fait déjà le délice des mélomanes, fans et internautes.
Le lundi 6 août 2024, « Chwam » a publié son deuxième clip sur album.
Joint au téléphone, Alex Léon l’un des responsables du groupe regrette avoir renoncé à de nombreux contrats en raison de la situation sécuritaire du pays qui s’aggrave au jour le jour. Toutefois, il promet au grand public et aux fans du groupe « Chwam » de travailler sans relâche pour les divertir malgré tout.
En fin d’interview, Alex Léon a dit espérer que la situation s’améliorera pour les fêtes de fin d’année afin que « Chwam » puisse offrir des prestations les unes plus intéressantes et mémorables que les autres pour le plaisir de leurs milliers de fans à travers le monde. Le manager adjoint invite les mélomanes à acheter l’album déjà disponible sur toutes les plateformes en ligne et savourer toutes les dernières vidéos du groupe déjà disponibles sur YouTube.