C’est à l’église Baptiste Bellevue Salem qu’ont été chantées les funérailles de l’agente de police Nathanielle M. Michel le samedi 14 septembre 2024. Des chants de circonstance, un sermon assez bien élaboré, des témoignages de ses proches et des prières, ont constitué entre autres la toile de fond de ce dernier hommage rendu à Nathanielle de la part de l’institution policière, des membres de son église et d’autres amis affligés par ce départ douloureux.
Un conflit familial serait à la base de ce meurtre. Quelque temps après cet assassinat, la police nationale d’Haïti a annoncé que ce crime ne restera pas impuni. La policière a été assassinée en date du 28 août 2024 alors qu’elle était en route pour son poste de travail à l’antenne de police de Delmas 75.
Deux personnes ont été interpellées dans le cadre de cette affaire, il s’agit du policier Jean Andersen Cantave, Agent 2 affecté à l’UDMO ainsi que sa femme Nathalie Michel, la sœur de la défunte.
À la cérémonie funéraire, le clergé de l’église baptiste de Bellevue Salem, les parents, amis et collègues de Nathanielle ont célébré la vie de la défunte.
Faut-il rappeler que le conjoint de la défunte, le père de son garçonnet âgé de 4 ans, qui était un agent de police a été lui aussi assassiné.
La policière Nathanielle est retournée à la poussière, sa sœur et son beau-frère sont derrière les barreaux dans le cadre de cet assassinat.
Crédit photo: Guerinault Louis