En fin de tournée estivale en Haïti, le groupe Zafem qui s’apprête à retourner aux États-Unis a été victime d’un accident dans la localité de Débussy. Les membres de la bande devaient se rendre dans une résidence privée dans cette localité, en attendant leur vol en début de journée du mercredi 28 août 2024. Ils ont été impliqués dans cet accident provoqué par le frein de leur autobus qui a lâché, selon l’animateur de musique Bachelet Belle Image. Un membre du staff s’est cassé une jambe et les autres blessés ont été transportés d’urgence à l’hôpital. Mais pour l’heure les nouvelles sont plutôt rassurantes.
Plus de peur que de mal pour les musiciens du groupe Zafem. Après avoir réalisé une très belle tournée estivale dans le pays, les musiciens du groupe Zafem ont failli laisser leur peau lors d’un accident. Selon ce qu’a indiqué l’animateur Leroy Woodnave, aux environs d’une heure du matin, l’autobus à bord duquel se trouvaient les musiciens et les membres du staff a eu des difficultés de freinage, ce qui a provoqué un accident. Un membre du staff s’est cassé la cuisse et d’autres musiciens sont sortis blessés. Ils ont été conduits d’urgence à l’hôpital ; certains d’entre eux ont même raté leur vol.
Pour l’heure, le staff n’a encore communiqué de façon officielle aucune note relative à cet accident. Cependant, notre source nous confirme que bon nombre d’entre eux sont déjà retournés aux États-Unis.
A rappeler que le groupe Zafem était en tournée en Haïti. La bande à Dener et Reginald a animé plusieurs soirées dans le cadre des fêtes champêtres. Et dans le cadre de cette tournée, c’est la scène de « Le Ritz » qui a accueilli l’unique soirée de ce groupe musical dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince.